Tanktaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanktaire

qu'est-ce qu'on ce marre,on se fend la poire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bcb c'est la santé
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cotte de maille

Aller en bas 
+3
ptit louis
joseph/haporen
Meynur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

Cotte de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:34

C'est quoi ce BTS ERO ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

Cotte de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:38

le bts que jean à fait ou il foutait rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
jean sulorc
rigolard gentillet
jean sulorc


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/05/2008

Cotte de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:51

c'est pas vrais j'ai beaucoup travailler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

Cotte de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:48

pffffffffffffffffffffffffffffffff MOUAHAHAHAHAHAH rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

Cotte de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:08

Bon, tout ça n'est pas très à jour, alors je vous explique ce qu'il se passe en ce moment !
A la Toussaint 2010, je me suis dit que finalement, ça valait le coup de doubler la cotte intégralement, donc j'ai reparé le necessaire et mis en plan la cotte, puis je l'ai découpée en petits morceaux de 30x30 que je reassemblerai plus tard.
J'ai pris bcp de retard en Janvier et je rattrape tout ça en ce moment, mais j'ai actuellement 6 morceaux doublés, comme celui-ci
Cotte de maille - Page 3 Dsc02710

En gros plan, ça donne ça
Cotte de maille - Page 3 Dsc02711
Et voici également un petit test que j'ai fait ce WE à l'IUT, on a une presse de 100 tonnes pour la forge, il m'a donc semblé naturel de voir ce que donnait la cotte de maille la dessous ! J'ai donc fait un petit échantillon de 4x4 royale, et voilà le résultat :
Cotte de maille - Page 3 Dsc02712

La pression était telle que les anneaux se sont écartés et ont comblé les vides. Ils sont même un peu soudés, à cause d'un phénomène dont j'ai oublié le nom. L'échantillon était à 40° à la sortie de la presse alors qu'il était froid au début.
La plaque est vraiment rigide, j'ai pas forcé au maximum mais c'est assez incroyable de voir ce que ça donne. Elle fait environ 1.5 mm d'epaisseur, je ferais d'autres tests, avec du fil plus gros ou en la passant au four à 1300° avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

Cotte de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:35

la vache! énorme ton test à la fin! Shocked je vois que tu profite de tes études toi ^^

pour le reste bon travail! continu comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
jean sulorc
rigolard gentillet
jean sulorc


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/05/2008

Cotte de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:44

super ce teste!
maintenant tu passe toute la cotte dessous et ca te fera une armure en plate^^
a 1300°, un peu de borax et tu soude tout! ça serai marrant, et en intercalant des anneaux de différant métal, ça te ferra un damassée de ouf que personne n'a encore testée!!!!
c'est comme même cool d'avoir du matos a dispo...
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

Cotte de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:12

jean, c'est parce que tu as des idées de génie comme ça que je je doit me mettre en quatre jour et nuit pour éviter que tu ne tombe pas sur une machine abandonnée de ce genre.

raahhh... mais un jour ou l'autre c'est sur, quelle fatalité, le destin funeste s'accomplira, et là, crévindious, rien ne pourra plus arrêter ce dingo. No

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

Cotte de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:53

En fait, le pb auquel je m'attendais en chauffant à 1300, c'est d'avoir de la calamine très rapidement, qui réduirait le volume des anneaux, et en tant que céramique, se souderait bcp moins aux autres anneaux. Le borax contre l'oxydation, bonne idée en effet, il me semble que c'est une sorte de verre, je sais pas si c'est le plus efficace pour la liaison.
Le morceau tient tjrs le coup, juste un anneau du coin s'est dessoudé, mais en attachant des plaques comme ça sur du cuir, pas trop grandes et bien soudées, il y a de quoi faire un truc vraiment bien. C'est juste qu'il faut quand même faire la royale avant ...
Pour l'instant, je n'ai que du fil galva ou non galva, c'est la seule solution que j'ai pour faire un damas. A 1300, le Zinc fond, mais je pense qu'il y a tjrs des résidus qui vont gêner.

J'en profite pour vous parler un peu de la cotte actuelle.
Ayant terminée ma 2e bobine de 5kg (avec mon frère), j'ai demandé à ma famille d'en acheter une à l'endroit habituel (Jardiland :p ), mais je me suis rendu compte que le fil, toujours en acier brut était passé de 1,3 à 1,4 mm, et qu'il était bcp plus rigide ! Avoir un fil plus solide, c'est mieux, mais le pb, c'est que ma cotte sera un mélange de ces 2 fils. j'ai essayé de doubler avec un anneau de chaque type, mais on voit tout de même une petite différence. L'effort semble plus s'appliquer sur l'anneau en fil de 1,4 mm, qui a un diamètre inférieur un tout petit peu plus petit, donc l'autre anneau ne fait plus grand chose. l'ensemble ne semble donc pas aussi homogène. Je vais donc doubler tout ce que je peux en full 1,3, puis je ferai le reste en full 1,4, que je placerai aux parties sensibles : épaules, cou ... et en priorité en haut vu que c'est plus lourd.

Ah, et autre chose, j'ai recommencé hier, après 3 mois d'abstinence ... La raison ? j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai une copine depuis 7 semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

Cotte de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:11

alors donc, c'est ta copine qui t'oblige à refaire de la cotte? geek en tout cas très content pour toi !!! Very Happy

et puis bravo aussi pour ta cotte, il faudra que tu fasse une approximation des heures passées dessus quand tu l'aura finie!
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

Cotte de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:55

Non justement, c'est surtout à cause de ma copine que je ne faisais plus de cotte ! Mais mnt, je suis à Lorient pour mon stage, elle est toujours à Blois, donc on peut moins se voir, et j'ai plus de temps pour faire la cotte.
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

Cotte de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:08

ah, les femmes...bon ben tricotte bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Fannon
tu connais la blague du dindon?
Fannon


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : orleans -45 -
Date d'inscription : 22/12/2008

Cotte de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai - 22:44

la prochaine fois que tu es sur blois passe un message je suis a Tours et ma Copine a Orléans, on pourrais vous rejoindre boire un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotte de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotte de maille
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanktaire :: coin des artistes :: bricolage sérieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser