Tanktaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanktaire

qu'est-ce qu'on ce marre,on se fend la poire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bcb c'est la santé
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cotte de maille

Aller en bas 
+3
ptit louis
joseph/haporen
Meynur
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:17

Salut un tous, je reviens sur ce forum dans l'espoir de pouvoir faire BCB cette année. J'ai donc commencé une cotte de maille sur les conseils de Jean
J'avais prévu du fil de 1.8, et des anneaux de 8 mm, mais je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait. Les 2 seules bobines de 5 kg que j'ai trouvé étaient du 1.3 et du 2.2. Privilégiant la légèreté et la souplesse, j'ai choisis les 1.3 mm, tjrs avec des anneaux de 8 mm.

Je voudrais mnt avoir votre avis à partir de qqs photos. En effet, je ne sais pas si mon fil est assez épais, ou le diamètre trop important. Selon vos conseils, je passerai en 6 mm, ou je chercherai du fil plus gros, gardant ce que j'ai déjà pour des brassards.

Merci d'avance


Cotte de maille Dsc01111

Cotte de maille Dsc01112

Cotte de maille Dsc01113
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:08

beau boulo et bon courage les anaux son bien rond et bien fermé garde la méme taille (le seul truk c'est que sa va étre long trés long tré tré long....a finire bon courage)

ps ne fou pas sa dans ton épé pour équilibré! geek
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:23

bon courage! king
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:18

Merci, je profite de vos conseils !
Le temps n'est pas un pb, je peux y passer 1H30 par jour sans pb
Je pense qu'il me reste à faire 60 fois ce que je viens de faire !
nan, pour l'épée je mettrai pas de métal cette fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:28

et ben sa ira vite alors! l'essentiel est de rester motivé!
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Arya
baston.
Arya


Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : etudiante en Arts du spectcle
Date d'inscription : 18/04/2009

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:42

on effet c'est du bel oeuvre et un beau travail de patience aussi ! bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:50

alors t'en est ou nexus? sa doit avancer vite vu tout le temps que tu y passes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:28

ca avance bien, j'en suis à 1800 anneaux, je vous poste une photo d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:28

Voilà comme promis quelques images de ma cotte de maille que je compte bien avancer cet aprem pour depasser les 2000 anneaux !

Cotte de maille Dsc01213
Cotte de maille Dsc01214
Cotte de maille Dsc01215
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:40

ah oui ça a bien avancé! Shocked bravo! geek

sa va vraiment être sympa quand sa sera terminé!

bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
jean sulorc
rigolard gentillet
jean sulorc


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/05/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:03

c'est Beau!!!!!!!!!!!!!!
et ça me rappelle plein de souvenirs... quand je m'amuser comme toi a l'allongée mon morceau: concentrer les anneaux ou les écarter! ça fait joli, et je m'en lasser pas...
c'est pas mal de regarder de bief, comme la dernière photo, ça permet de voire d'éventuelle erreur. j'en faiser beaucoup au début et c'était pas toujours facile a réparer... d'ailleurs j'en est vue une^^! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:59

oui en effet il y a une erreur sur la deuxième photo en bas a gauche! What a Face

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:51

Non non, ya pas d'erreur, les anneaux sont juste mal mis. je pex vous assurer que je l'ai vérifié un bon nombre de fois !
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:44

ok c'est vrai que sa arrive qu'il soient mal mis...mais bon c'était pour te charrier c'est pas une petite faute qui va tout faire fouarer! Wink

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:12

moi aussi j'avai vue la petite bette mais en éfait ça en n'est pas une!

j'attend la prochaine photo il fera bien une véritable faute a un moment niarc niarc rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:25

J'ai desormais atteint les 2500 anneaux sur ma cotte et j'ai eu envie d'y ajouter quelquechose. J'ai donc trouvé
cela et je compte faire le même genre de chose en doublant certains anneaux avec du fil argenté de 1.5 mm que j'ai aussi en stock. Voulant garder l'esprit breton en raison de mes origines et du fait que cela propose pas mal de symboles facilement reproductibles, j'ai utilisé un logiciel de création de patron de broderie (après avoir essayé sur excel !) pour créer le blason que je compte mettre sur le devant de la cotte. Chaque carré représente ici un anneau. Ces dessins ne sont qu'une première ébauche, pas vraiment équilibrés ni à la bonne taille, mais je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez, merci d''avance

Cotte de maille Blasons.th
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:19

je pense que c'est une très bonne idée! même si je ne sais pas comment sa donnera avec des anneaux bien sur...en tout cas y a moyen de faire un truc vraiment classe!Very Happy

je vote pour le premier motif! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:23

Ouaip, ça rendra bien ! Moi j'hésitais entre la croix celtique, qui est bien sur celtique donc une origine plus ancienne. Elle rend bien sur la cotte come l'exemple, mais l'hermine (le 2e) est un symbole religieux présent sur toutes les armoiries bretonnes au moyen-age, par contre, ça rend pt ê moins bien sur la cotte. Donc à voir en fonction du peuple que l'on jouera cette année notamment
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:39

tu sais,bcb c'est pas une reconstitution,donc sérieux prend ce qui te plait le plus! et puis tu vas pas changer le motifs à chaque bcb pour le monde du jeu Wink

d'après moi ceux qui rendrons le mieux sont le 1er et le 3eme mais bon (avec une préférence pour le 2eme pour moi ^^),on ne peu pas dire grand chose sans voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeDim 22 Nov - 23:22

J'ai une préférence pour le 2e aussi, je compte m'y mettre rapidement, j'ai pas envie que la cotte soit finie avant de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:06

l'érmine et sympa et ne sera pas trop difficile a faire. si j'ai bien compris tu la fait en royale (en double couche au niveau du motifs)

si tu fait une cote comme sa alor il faudra aussi terminé les manche et le bas par le même système (sa fera un travaille fini)

regarde la cote de jean a l'époque ou on l'avait rétréci et qu'on finissait les extrémité en triangle, les bout été cuivré. sa rendait pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:58

Oui, c'est en royal. J'avais également pensé à faire tout le tour comme celle de Jean, mais ça, c'est pour plus tard, alors que l'hermine, je vais la faire cette semaine.

Par contre, j'ai un autre conseil à vous demander, je ne sais pas comment la cotte doit être tendue quand je la mets sur moi. Plutôt serré pour faire un effet écaille, ou alors vraiment écartés, ou entre les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:15

je pense qu'il faut mieux qu'elle ne soit pas serrée quand tu la met sur toi,car de toute façon elle a tendance à mouler.donc à mon avis fait là assez large...

mais bon je suis pas pro je vais demander à jean Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:50

Bon, finalement je vais remettre la déco à plus tard, quand la cotte sera finie. Donc j'ai encore des demandes ! Je ne sais pas vraiment comment placer les manches, si elle doivent être droites pour éviter les complications, comme sur la cotte de Jean avec les pièces de cuir, ou alors penchées, comme sur un t-shirt. Je ne suis plus très sur non plus de l'orientation des anneaux, est-ce que vous pourriez mettre une photo svp ?
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:30

fais les manche droite en T et rajoute un légé triangle de maille au nivaux des éséle ou laisse tout simplement une faille (pour levé les bras c'est mieux.

ta déco fait la en dernier car sinon elle risque d'être décentré l'or du raboutage entre des différentes parti.

pour indice sur la largeur totale de la maille il faut qu'elle puise passé facilement les épaules donc le tour sera bien plus large que ton périmètre épaule comprise (oubli pas que tu aura des fringues en dessous et que tu pourra la prêté a plus balése que toi si l'envi d'en dit)

au passage oui la cote moule et c'est donc d'autant plus joli (et danse) si c'est prévue pour plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotte de maille   Cotte de maille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotte de maille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanktaire :: coin des artistes :: bricolage sérieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser