Tanktaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanktaire

qu'est-ce qu'on ce marre,on se fend la poire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bcb c'est la santé
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le kilt de la compagnie!

Aller en bas 
+4
Arya
joseph/haporen
Meynur
ptit louis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:31

voici ce que donne le kilt de la compagnie:

le kilt de la compagnie! Img_7210

le kilt de la compagnie! Img_7211

en tout cas faire un kilt est super simple et rapide,et ça donne ça au final.on mettra les plan dès que jo les aura fait.

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:20

sympa la broche au niveau de l'épaule. Comment vous avez attaché le tissu pour le bout ?
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:13

pour l'istant ce n'est qu'un bous de tisu sans aucune fixation réelle sur la ceinture juste un astutieu système avec la ceinture et qui tien au combat. jean est entrain de faire quelque plis bien passé.

on teste pour vous toute les possibilité (enfin presque!), la tenu et l'esthétisme et apré on vous fera un récapitulatif et un mode d'emploi (on a pas encore cési toute les subtilités du kilt) .

un truk les petit auron un kilte plus joli étant doné que j'ai acheté un peu a l'économie et donc il n'y aura pas posibilité de faire plus de 4 plis pour des "géant" comme moi et jean.

sa a du bon d'être petit.
Revenir en haut Aller en bas
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:30

Ce qu'on avait tenté quand je suis passé tiendrait simplement avec une épingle à nourrice, mais bon, BCB, c'est pas des conditions normales !
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:35

et non mais bon on a le temps de se refroqué entre les batailles quand même!

prévoir 2 ceintures par personne (une des deux peut être moche sa passera sous le kilts)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
baston.
Arya


Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : etudiante en Arts du spectcle
Date d'inscription : 18/04/2009

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:09

ahh c'est classe !

Pour une fois je vais avoir de la chance d'être petite !!!! king
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:20

mais c'est souvent un avantage d'être petit! Cool j'en sais quelque chose...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Yety
baston.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/01/2010

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:42

Perso je trouve le bas trop serré. Avec le plis sur le côté qui fait remonter le tissus ça ne donne pas l'impression d'un vrai kilt, mais juste d'une espèce de toge serrée.
Bref je pense que ça serais mieux de trouver un moyen de faire en sorte que le bas du kilt soit bien droit et forme bien un cercle lâche autour des jambes.
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:55

bien sur,chacun peu faire son kilt à sa manière! nous on a choisi de le faire à la "breaveheart", mais bon c'est une question de choix!

le tout c'est d'avoir un kilt, puisque l'effet de groupe est déjà fait avec l'unité du tissu.donc fait comme tu préfères! après nous on a choisi le truc "le plus simple à faire" c'est à dire avec très peu de couture et aucune découpe (donc c'est ce qu'on conseille au moins bricoleurs cas c'est faisable par n'importe qui).

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:50

Un vrai kilt à l'ecossaise, c'est ridicule à impossible à porter pour se battre. Faut pas oublier qu'on veut un truc plutôt réaliste, donc le petite jupette en tissu ecossais, je pense que ça existait pas il y a 500 ans, donc faut faire confiance au représentation qu'on a : Braveheart
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:25

normalement il devrai y avoir plin de plis de partou mais il aurai falu acheté 4m par personne (et pas 3 comme je l'ai fait)... et je n'été pas sur que vous vous joindrez tous a cette achat... en plus je n'est de coi fournire que 8 persones donc il y en a un dans le tas qui vas se retrouvé a poil, a moin que j'en rachétte se qui est fort probable surtou si des nouvaux arivent

voila a coi sa méne d'étre radin!
Revenir en haut Aller en bas
Yety
baston.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/01/2010

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:43

Meynur a écrit:
donc faut faire confiance au représentation qu'on a : Braveheart


Je quitte la compagnie.
Je ne peut permettre personne d'émettre une telle insulte !
Je blague.
Mais ce film est LOOOOOOOooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn d'être une représentation sérieuse de l'époque Smile (ouais bin des fois j'ai mon côté d'évocateur amateur qui remonte....).

Bin je vais voir de mon côté si y'a pas des patrons probables ou trucs dans le genre que je trouverais un peu plus ouvert.
Après j'aime bien votre système d'épaulière et tout et tout. C'est juste que le seul truc qui me dérange c'est juste que le bas se replie vers l'intérieur et ne donne pas assez l'impression d'une jupette.
Revenir en haut Aller en bas
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeMer 14 Avr - 2:00

Ca c'est sur, les films de gueere sont jamais vraiment réalistes, mais bon je persiste à dire que la jupette pour se battre c'est pas top, mais à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:50

si la jupete a assé de plis il n'y a aucun probléme pour se batre étan donné qu'elle ne retiens aucun mouvement mais pour un bon kilt (juste pour la jupe) il fau au moin 2x ton tour de rin pour pouvoir fair tous sa la encore c'est plus classe mais moin économe...

j'ai choisi (a défaut d'être historique serte) un truck qui "abille" l'ensemble du bonhomme. au passage n'oubliez pas que les T chirt USA ne font pas tres histo non plus et que tous se que vous métrai sous le kilte est laissé a votre choix (pourvu que ce ne soi pas rouge flachi)

en éfait je regrette de n'avoir pris que 3m par personne et pas 3m 50 se qui aurai été l'idéale mais bon si vous mesuré en dessous de 1m 75 (j'en fait 1m 80) vous aurai plus de marge pour faire vos plis (la marge = 2x les cm que vous avez en moin)
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:56

bien! on vas être 11 dans la compagnie et je n'est du tissu que pour 8 (et encore pas assez pour les amateur de plissé)

doc deux solution (pour gardé le même tissu)

1) je retourne acheté le même au marché St Pierre a paris (6 m) évidement les solde n'y serons plus mais bon... je pourrai aussi en acheté plus afin de rajouté a chacun de coi se faire un truck mieux (temps pis pour seux qui on déjà commencé leur kilt)

2) il y en a trois dans le tas qui se charge eu même de trouvé (le même tissu ou presque) et de faire leur kilt (il faut 3 m 5 sur 60cm par personne pour faire les plis)

évidement il peut en avoir un qui opte pour la solution 2 zt moi je me charge du reste... mas question est donc: qui est intéressé par la proposition n°2?
Revenir en haut Aller en bas
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:30

Ben pas moi, j'ai déjà le tissu
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:09

c'est juste!

les autres... ?
Revenir en haut Aller en bas
sancho
baston.
sancho


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : trevoux
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 15/04/2010

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:02

si on me donne le patron et une photo du motif je peux me debrouiller comme je l'ai deja dit je ne suis pas difficile
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:58

non en fait la n'est pas la question.

j'ai du tissu pour l'ensemble de la compagnie et je compte bien le refougé par ce que sinon je me retrouve avec 9 m de tissu qui sérviron a rien.

on déjà piqué dans le tissu
moi
meyur
gérald
jean

peuvent encore piqué dans le tisu: 4 personne

reste 3 personne niké dans l'affaire

problème annexe = sertin veule plus de plis.


résolution du problème je r'achéte au même endroit le même tissu 8M - les gus qui trouveront le même (pas plus de 3)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
baston.
Arya


Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : etudiante en Arts du spectcle
Date d'inscription : 18/04/2009

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:33

n'oublit pas que max et moi et même martin on n'a déjà réservé !!
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:09

oui en fait je vai allé au marché ST piére dans les semaine avenire et je vait acheté le restant (je disai sa pour fanon qui avait l'aire de dire qu'il pouvait se débrouillé seul.

au pasage jean a trouvé une astuce pour faire d'avantage de plis (15 plis de 1.5 cm au cul) et économisé une ceinture quand se sera fini on vous métra tout sur le fofo.

au passage n'oublier pas de vous faire une belle chemise pour complété le déguisement (on ne portera pas l'armure tout le temps.

si en plus vous voulez vous faire des brais se serai une bonne idé pour l'infiltration de nuit puisque un kilt qu'il face nuit ou pas sa se voie.
Revenir en haut Aller en bas
Fannon
tu connais la blague du dindon?
Fannon


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : orleans -45 -
Date d'inscription : 22/12/2008

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:18

si tu retournes à ce marché je sui spreneur. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:52

bon et bien c'est désidé je prend 6 m de plus.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
sancho
baston.
sancho


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : trevoux
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 15/04/2010

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:00

donc si on resume il reste plus de tissu (sauf si tu en rachete) donc le plus simple c 'est que je me debrouille tt seul si on me donne un photo du motif et le patron
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:11

non il me reste 6 m

et il en faut 6 de plus ne paniqué pas je vous filerai le tisu avant les vacance avec les patron les astuce pour le réalisé ext

je vait juste complété le stok pour les dernier arrivant. (tout est sou controle! le mien he he!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le kilt de la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: le kilt de la compagnie!   le kilt de la compagnie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le kilt de la compagnie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kilt
» concertation de compagnie
» Remplissage de la compagnie
» L'histoire de notre compagnie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanktaire :: tout et n'importe quoi... :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser