Tanktaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanktaire

qu'est-ce qu'on ce marre,on se fend la poire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bcb c'est la santé
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 armure jean

Aller en bas 
+7
Raphaëlle
Pathos
jean sulorc
Arya
joseph/haporen
Meynur
ptit louis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

armure jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armure jean   armure jean - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:04

joseph,fait un effort s'il te plait pour écrire au moins phonétiquement,par pitié.

je ne citerait pas d'exemple,c'est trop dur pour moi Sad






pig
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

armure jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armure jean   armure jean - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:47

voila voila ho! (c'est vrai que c'était illisible)

bref je retourne study
Revenir en haut Aller en bas
Guiguite
baston.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2010

armure jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armure jean   armure jean - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:18

La classe quoi, tu as suivis un tuto pour la faire cette armure ? Pourrais tu me donner quelques precisions sur les dimensions : le diametre des anneaux, la surface du cuir nécessaire (avec les dimensions de chaque rectangle) ... etpuis, tant qu'a faire des petits secrets de fabrication ?!!

Je n'ai que du skai chez moi, donc est ce que je peux l'utiliser si je le double ? et qu'elle serait le meilleur moyen pour le teinter (sachant qu'il est gris, argenté !)

Merci d'avance !

edit :

armure jean - Page 2 Cote_de_maille_Jazeran_3
est ce que c'est à peu près ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

armure jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armure jean   armure jean - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:51

c'est tout à fait ce principe en effet.

pour tout te dire, le cuir on l'a récupéré d'une vieille valise noire assez grosse (comme tu le sais peut-être chez nous on récupère tout ^^).mais bien sur tout le monde n'a pas de valise à démonter.

pour le sky,je pense que ce n'est pas un problème (le cuir de la valise n'est pas très costo non plus),par contre pour tinter du sky honnêtement je ne sais pas du tout si c'est possible et comment.

quand au dimensions des rectangle de cuir, je pense que tu peu faire comme tu préfères,mais si tu y tien les voilà (à peu près):5cm sur 6.5cm

pour les anneaux il faut que je demande à jean (il est à paris en se moment jusqu'à dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Guiguite
baston.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2010

armure jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armure jean   armure jean - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 23:06

ok merci ! J'ai pensé a utiliser du cirage pour teinter le skai (est ce que le tremper dans du café serait efficace ?) ! je ferrais des tests demain ! tu penses que ça peut marcher ? Et Jean a mis combien de temps pour la faire cette armure ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

armure jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armure jean   armure jean - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:58

pas de sky maleureu!

de 1 sa aura un rendu moche
de 2 sa vas se déchiré en moin de 2
de 3 tu vas tout perdre

prend du cuire et fai un truk stylé qui dure pluto que de passé des heur a faire un truck qui durera 10 min de course en gn

conseille d'un type qui a vue son armure tombé en ruine en qq heures
Revenir en haut Aller en bas
Guiguite
baston.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2010

armure jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armure jean   armure jean - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:32

oui, c'est sur ...
j'avais pas pensé à ce coté ! si je double chaque rectangle de skai (sachant qu'ils font 2/3 mm d'epaisseur) ça sera plus resistant non ? par contre, avec quoi les assembleriez vous ? (colle ou couture ?).

Pour ce qui est du rendu je ferais des test et je comparerais ! Je metterais des photos pour que vous me donniez votre avis Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Fannon
tu connais la blague du dindon?
Fannon


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : orleans -45 -
Date d'inscription : 22/12/2008

armure jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armure jean   armure jean - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:48

Guiguite a écrit:
oui, c'est sur ...
j'avais pas pensé à ce coté ! si je double chaque rectangle de skai (sachant qu'ils font 2/3 mm d'epaisseur) ça sera plus resistant non ? par contre, avec quoi les assembleriez vous ? (colle ou couture ?).

Pour ce qui est du rendu je ferais des test et je comparerais ! Je metterais des photos pour que vous me donniez votre avis Smile !

je plusois, pas de skaï pour ce type d'armure, ça ne va tenir.
Si tu as un Emaüs pres de chez toi, vas y, ou un magasin devente d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

armure jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armure jean   armure jean - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:05

c'est indéniable que le cuir,c'est le mieux.maintenant tout dépend de ton sky,si il est solide ou pas.tout doubler risque de rallonger vraiment le temps de fabrication.mais à choisir la colle serait je pense le mieux et surtout le plus rapide.pour la teinture il faut que tu fasses des test,car perso je n'ai jamais essayé sur du sky (par contre le café je ne sais pas si sa tiendra et surtout si sa sera assez noir).essaye peut être avec de la teinture pour cuir...

maintenant pour trouver du cuir c'est pas toujours simple, et si tu veux pas mettre trop d'argent il faut de la récup (brocante,greniers pleins de trucs,valises, canapés,déchèteries,...).

pour le reste c'est une cotte bien plus rapide à réaliser qu'une quatre en un, tout dépend de ta motivation et de ton temps mais si tu te fait une quatre en un tu verra vraiment une différence considérable. l'autre avantage c'est que c'est une cotte très légère (5 kilo environ,ce qui n'est rien pour une cotte) et elle fait "très bourrin et costo" au regard.

le diamètre des anneaux est d'environ (en mesurant à partir de la partie intérieur du fil):
1cm pour les gros
0.6cm pour les petits

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Guiguite
baston.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2010

armure jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armure jean   armure jean - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:02

ok ! merci pour tous ces renseignements !
pour les anneaux, c'est un fil de diamètre combiens que tu prends ? pcq le 1.3mm de ma cotte 4 en 1 risque d'être trop petit non ?

Tu trouve ça où de la teinture pour cuir ?
Le sky que j'ai c'est du truc de voiture il est donc assez solide ... après si ça résistera à un GN ... je peux pas dire pcq je ne connais pas les efforts qu'elle pourrait subir !

Pour le emaus ... je sais pas s'il y en a un à proximité, mais je vais me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

armure jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armure jean   armure jean - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:48

du 1.3,c'est un peu faible en effet. je dirait perso entre du 1.5 et du 2 (même plus si tu veux).
la teinture doit certainement se trouver dans les magasins de bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Fannon
tu connais la blague du dindon?
Fannon


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : orleans -45 -
Date d'inscription : 22/12/2008

armure jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armure jean   armure jean - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:17

Guiguite a écrit:
ok ! merci pour tous ces renseignements !
pour les anneaux, c'est un fil de diamètre combiens que tu prends ? pcq le 1.3mm de ma cotte 4 en 1 risque d'être trop petit non ?


ca depend tu diametre de tes anneaux fini, pour le fil son diametre doit etre egale ai diametre de ton anneau/8 environ
Revenir en haut Aller en bas
Guiguite
baston.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2010

armure jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armure jean   armure jean - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:19

ok ok, merci ! je verrais ça !

j'ai fait des test de collage entre deux épaisseurs de sky, c'est assez résistant, le perçage de trou est propre, il ne reste plus qu'a trouver un moyen de le teinter !
Revenir en haut Aller en bas
Fannon
tu connais la blague du dindon?
Fannon


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : orleans -45 -
Date d'inscription : 22/12/2008

armure jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armure jean   armure jean - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:32

je dis peut etre une grosse connerie, mais le skai c'est a base de Pvc, et en le peignat avec une peinture adapté sa pourrai peut etre marché...
mais fait un essaye pour etre certain
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

armure jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armure jean   armure jean - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:04

pas de sky c'est moche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

armure jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armure jean   armure jean - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:54

ben jo le cuir de la valise n'est pas super beau non plus... donc si c'est bien teint après tout ça peut être très correct. mais bon c'est sur faut faire des test!
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

armure jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armure jean   armure jean - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:05

Le skai est en effet du PVC, donc je sais pas ce qui est dispo en peinture, mais le cirage ne tiendrait surement pas.

Je viens de trouver ça
Citation :
Il est pratiquement impossible de peindre du skaï. Si vous déposez une peinture, il y a de forte chance qu'elle se craquelle très vite et finisse par tomber, surtout pour les sièges en skaï sur lesquels on s'assoie et se frotte.

Pour un effet "temporaire", vous pouvez toujours passer à l'acétone votre support en skaï (pour que la peinture accroche mieux ensuite) et peindre.

Si vraiment vous voulez y mettre du temps et les moyens, il existe des pigments pour le cuir, mais également un produit pour teindre le skaï, les matières plastiques, le cuir. Ce n'est pas une peinture, mais plutôt une teinture qui est utilisée en sellerie automobile.

Ce produit est le vinylkote il sert pour colorer les vinyls, cuirs, capitonnage en PVC. On le trouve en noir, brun, havane, rouge, beige, vert, marine, gris et blanc.

Ce skai là est pas vraiment moche, il est assez réaliste, il a 2 couches un peu comme un lino, et comme le vrai cuir, mais il y a un bon rendu. On a fait des tests de traction avec un anneau, ça comme,ce à se déformer quand on tire assez forme, mais ça reste dans le domaine élastique, donc pas de déformation irréversible. De plus, il n'y aura pas d'effort comparable appliqué sur chaque morceau, et celui serait reparti sur les anneaux du morceau de skai, mais également sur toute la cotte, donc ça ne me semble pas poser de problème de ce coté là
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

armure jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armure jean   armure jean - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:39

a vous de voir mais quand on s'investi il vau mieux le faire pour du long terme et pour la clace d'avoir un truk costaud et presque réelle mais bon si sa ne te sert qu'une ou deux foi... a toi de voir le rapport prix utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

armure jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armure jean   armure jean - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:01

mais non moi je pense que sa peut très bien tenir. bcb c'est juste des coups, donc c'est pas ça qui va l'abimer. la difficulté est visiblement de teindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Contenu sponsorisé





armure jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armure jean   armure jean - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armure jean
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bon anniversaire jean!^^
» test sur armure
» montage test arc de jean!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanktaire :: coin des artistes :: bricolage sérieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser