Tanktaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanktaire

qu'est-ce qu'on ce marre,on se fend la poire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bcb c'est la santé
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dgé
baston.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/02/2010

Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Empty
MessageSujet: Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir"   Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:26

Il serait intéressant de fabriquer le blason... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dgé
baston.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/02/2010

Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir"   Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:26

Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Symbol12
Revenir en haut Aller en bas
Dgé
baston.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/02/2010

Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir"   Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:27

Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Symbol13
Revenir en haut Aller en bas
Dgé
baston.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/02/2010

Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir"   Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:28

Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Symbol14
Revenir en haut Aller en bas
Fannon
tu connais la blague du dindon?
Fannon


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : orleans -45 -
Date d'inscription : 22/12/2008

Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir"   Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Icon_minitimeMer 16 Fév - 16:45

perso je prefère le n°3.
merci de ta prestation j'était en train de reflechir comment dessiner le blason, mais tu l'a fais.

Félicitation tu viens d'être promu porte étandard de la compagnie.... heureux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dgé
baston.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/02/2010

Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir"   Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:39

Ouais... Porte étendard. Au moins je servirais à quelque chose... je ne suis très bon en mélée... je réfléchis même pour archer...
Néanmoins, comment construire ce porte étendard. Je me proposerais bien de le faire mais y a t il des dimension à respecter aussi bien au niveau de la surface de l'étendard que de la taille du "manche" pour le tenir ? et peut-il être fait en bois ou faut-il qu'il soit en mousse comme les lances (au niveau des bois...) ?
Sinon il s'agissait d'essai de blasons, tout peut être modifier surtout au niveau des couleurs et proportions car j'ai fait ça sous photoshop et ça prend 5 minutes... Peut-être voudrais-tu intégrer d'autres sigles, motifs... rien n'est arrêter... Enfin, si tu veux, je t'envoi l'image par mail pour que tu puisses l'intégrer dans le site BCB... (mais dans ce cas j'aurais besoin de ton mail)...
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir"   Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:39

j'aime beaucoup la 3 aussi! beau bouleau Gérald!

pour le reste je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de consignes au sujets des étendard...
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Dgé
baston.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/02/2010

Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir"   Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:41

Merci Ptit Louis...
Donc c'est la débrouille pour le porte étendard... j'imagine dans ce cas qu'il soit le plus léger possible du moment qu'il n'y a pas d'anachronisme dans les matériaux... Je me propose de le faire, Fannon dis-moi si tu voyais quelqu'un d'autre ou toi-même ?
Sinon j'ai une question d'ordre plus général sur le BCB 2011... doit-on plus ressembler à des "chevaliers" par rapport à l'année dernière ou l'on était plus "celte" (kilt) ? Fannon ou Ptit Louis, avez-vous des gabarits de tuniques ?
Enfin, par rapport aux tentes... j'ai l'un de nos guerriers (Pierre, qui s'est inscrit avant hier) qui était Eclaireur de France, il aurait peut-être une tente mais on doit la récupérer et la monter pour voir si tout est OK... Je pense que c'est une good news ! (je vous tiens informer sur ce point).
Revenir en haut Aller en bas
Fannon
tu connais la blague du dindon?
Fannon


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : orleans -45 -
Date d'inscription : 22/12/2008

Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir"   Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:30

Concernant l'étandart il n'y a pas de règle précise mise à part qu'il doit etre visible de loin et qu'il comporte notre blason


ci dessous des liens avec des photos de compagnie avec leur étandard.

http://bcb2010maniusradius.forumotion.net/Votre-Armee-h1.htm

http://bcb2010longuillon.forumactif.org

http://bcb2010aodren.forumactif.org/Votre-Armee-h1.htm

Donc en ordre d'idée la hauteur 2m (comme une lance). le drapeau je le voie des dimensions suivantes (90-80 x 50-60cm) mais je dis ça à la louche.
matérieau: bois.

L'étandart n'est pas utilisé comme arme donc pas besoin de mettre de la mousse et de le latexer
si tu veux le faire je ne vois pas d'inconvénient, sinon généralement avec les crolus on essayait de se voir un week end avec le GN, sa pourrait etre aussi l'occasion de la fabriquer.

Sinon niveau tente, si ton pote peux venir avec une tente sa serait vraiment bien. Pour ma part je viens de recevoir ma sahara 400 (tente de 4m de diametre hauteur 2.65m. J'espere pouvoir essayer de la monter ce week end pour faire un test avant le Bcb canal historique qui se passe dans 15 jours. je creerai un poste (campement pour rappler tout çapour rappeler tout çà.


Niveau costume, cette année on devrait jouer dans l'époque médiévale vers le XIII siècje (je me renseigne) donc sa serait plutot du style chevalier, soldat, paysans obliger de combattre pour son seigneur que Celte comme l'année précédente. je creerai un poste idée de costume pour rappeler tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
Dgé
baston.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/02/2010

Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir"   Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:52

OK, merci Fannon...

tu veux le faire je ne vois pas d'inconvénient, sinon généralement avec les crolus on essayait de se voir un week end avec le GN, sa pourrait etre aussi l'occasion de la fabriquer.
Finalement, concernant la bannière et les costumes, je ne fais rien pour l'instant et attends tes directives... (qui, comment, où...)

Sinon ta tente a l'air géniale... c'est cool

Tiens nous au courant dès que t'as des new sur les costumes ou dès que la rubrique est ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Fannon
tu connais la blague du dindon?
Fannon


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : orleans -45 -
Date d'inscription : 22/12/2008

Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir"   Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:03

Pour le blason de compagnie j'ai opté pour le n°3
Revenir en haut Aller en bas
Fannon
tu connais la blague du dindon?
Fannon


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : orleans -45 -
Date d'inscription : 22/12/2008

Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir"   Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:57

Dgé est ce tu est partant pour le rôle de porte étandart, sachant que financièrement je peux particper.
et pour la construction si tu habite pas trop loin de Tours.

tu peux me conacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir"   Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière / Blason du "Coq du Lys Noir"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum coq du lys noir?
» costume elfe noir
» Fannon - Coqs su Lys Noir: rat des villes et rat de champs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanktaire :: tout et n'importe quoi... :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser