Tanktaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanktaire

qu'est-ce qu'on ce marre,on se fend la poire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bcb c'est la santé
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 bcb 2011, ça se précise!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

bcb 2011, ça se précise! Empty
MessageSujet: bcb 2011, ça se précise!   bcb 2011, ça se précise! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:06

en farfouillant sur le fofo de bcb j'ai découvert subrepticement un éventuel indice sur ce que sera peut être bcb 2011:
"Pour BCB
Tout ceci n'a pas encore été décidé en AG cependant

Il devrais y avoir deux forums de camps
- 1 pour les Capétiens
- 1 pour les Plantagenet."

AH! AH!

qu'en dites-vous?

quand à moi je me demande ce qu'est un Plantagenet
silent

geek


Dernière édition par ptit louis le Lun 20 Déc - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

bcb 2011, ça se précise! Empty
MessageSujet: Re: bcb 2011, ça se précise!   bcb 2011, ça se précise! Icon_minitimeVen 5 Nov - 3:57

Plantagenet, ça ressemble à Plante à genêt, mais ça fait pas trop médiéval, surtout à côté d'un grand classique comme Capétiens. Donc pt ê un camp en armure lourde, et un autre "de la forêt"
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

bcb 2011, ça se précise! Empty
MessageSujet: Re: bcb 2011, ça se précise!   bcb 2011, ça se précise! Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:51

p'tet ben!

en attendant, recherche wiki:
"Plantagenêt est le surnom d'une dynastie princière dont le premier membre est Geoffroy V, comte d'Anjou et du Maine (1128-1151), dont le père, Foulques d'Anjou, rattacha le Maine au Comté d'Anjou par mariage, et dont les successeurs régnèrent sur le royaume d'Angleterre de 1154 à 1399.
La légende raconte que Geoffroy V, dit le Bel, chevauchait dans une lande entre Angers et Le Mans, lorsqu'il aperçut une licorne à tête de femme et vêtue d'un manteau d'or au milieu d'un champ de genêts. Bouleversé par cette apparition, il choisit de faire de cette plante son emblème et d'en planter sur ses terres, d'où l'origine du surnom de "Plantegenêt" déformé par la suite en "Plantagenêt".

[réf. nécessaire]

Henri II Plantagenêt (1133-1189) est peut-être le plus important représentant de cette famille. Fils de Geoffroy, il réussit en l'espace d'une dizaine d'années, à concentrer entre ses mains de nombreux territoires : en 1154, il domine le royaume d'Angleterre, le duché de Normandie, le comté d'Anjou, le comté du Maine, le comté de Poitou et le duché d'Aquitaine. Certains historiens appellent l'ensemble "l'empire Plantagenêt", etc etc etc...

je sais pas pour vous mais moi je ne suis pas tellement plus avancé sur le sujet, cela dit il y surement des dingues d'histoires dans la compagnie (je pense à Sancho Wink ) que ça peut intéresser geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
visiteur
Invité




bcb 2011, ça se précise! Empty
MessageSujet: Re: bcb 2011, ça se précise!   bcb 2011, ça se précise! Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:58

oui bon en gros les plantagenets c'est les anglais de la première moitié de la guerre de cent-ans.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




bcb 2011, ça se précise! Empty
MessageSujet: Re: bcb 2011, ça se précise!   bcb 2011, ça se précise! Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:59

mais a part ça je les aimais bien, moi, les carnontes et les fang... pourquoi on les garde pas Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

bcb 2011, ça se précise! Empty
MessageSujet: Re: bcb 2011, ça se précise!   bcb 2011, ça se précise! Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:25

merde, c'est des anglais. bon bah on va prendre capétien je crois lol!

c'est vrai que c'était cool carnonte/fang, mais ça peu être sympa aussi ça. le seul truc c'est que je pense que ya pas beaucoup de monde qui va bien vouloir être anglais...^^

merci cher visiteur pour l'info ^^ (ou est-ce un de la compagnie qui aurait omis son mot de passe?)

Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

bcb 2011, ça se précise! Empty
MessageSujet: Re: bcb 2011, ça se précise!   bcb 2011, ça se précise! Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:22

Ya un truc dont je vous ai pt ê parlé l'année dernière, je m'en souviens plus. Chez les rouges l'année dernière, il y avait une équipe avec plrs personnes de mon IUT et d'autres anciens élèves SGM, et je leur ai promis que je rejoindrai leur compagnie cette année, donc dsl, mais je ne serai pas avec vous pour le BCB 2011.
On fera pt ê partie du même camp tout de même, j'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

bcb 2011, ça se précise! Empty
MessageSujet: Re: bcb 2011, ça se précise!   bcb 2011, ça se précise! Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:48

bon bah tant pis...
par contre si tu est dans l'autre camp,fait gaffe, pas de quartier pour les traitres! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

bcb 2011, ça se précise! Empty
MessageSujet: Re: bcb 2011, ça se précise!   bcb 2011, ça se précise! Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:08

ça se précise, voici la carte de "l'Occitanie":
http://www.berrychampdebataille.org/sam_forum/BCB2011/OccitanieBlason.html

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

bcb 2011, ça se précise! Empty
MessageSujet: Re: bcb 2011, ça se précise!   bcb 2011, ça se précise! Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:00

ça se précise:

" Pour BCB 2011 trois choix s’offrent à vous :

- Vous vous inscrivez dans le camp des Capétiens “Bleu“, ou dans celui des Plantagenets “Rouge“, car sans participer au GN d’Osmodie vous avez décidé dans quel camp vous allez jouer. Votre background en découle sans autre façon.

- Ou bien vous vous inscrivez sur la liste des “Neutres“ en précisant votre pays d’attache en Occitanie et en fonction des traités passés entre les différentes factions lors du GN d’Osmodie votre personnage ou votre compagnie intégrera tel ou tel camp pour lequel vous allez vous battre."

y a un truc en relation avec un autre Gn "Osmodie",un peu space.

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

bcb 2011, ça se précise! Empty
MessageSujet: Re: bcb 2011, ça se précise!   bcb 2011, ça se précise! Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:18

Quelle image avons-nous du Moyen-âge ?
Quelle image du Moyen-âge sommeille en nous ?
Celle d’un village à l’abri d’un château-fort, des fermettes aux toits de chaume, des bergeries crasseuses ?
Des monastères austères ?
Des chevaliers, des gens d’armes, des moines et de belles damoiselles ?
Des festins, des tournois et des banquets ?
Les attaques de vikings, des razzias sarrasines, les croisades ?
Des duels épiques ?

Dans quelle région de France n’a-t-on entreprit de voir de simples murailles : tas de ruines informes, pour le plaisir d’y ressentir, comme par empathie, l’émulation d’un glorieux passé. De toutes ses prétentions en a découlé pour chacun de nous un Moyen-âge soit onirique, baroque ou fantastique décliné en moult histoires.

Ainsi, afin de nous plongé dans un monde emprunt d’Historicité est née “l’Occitanie“. Une Terre d’aventures, qui loin de tomber de pleins pieds dans une option médiéviste sans concession, va être le prétexte à de nouvelles rencontres. Chacun y trouvera son Moyen-âge…. Alternatif.

Pour ce faire les évènements liés à “l’Occitanie“ vont être déclinés en deux GNs durant l’année 2011 : L’un et l’autre seront indépendants. Ils pourront être joués séparément. Cependant, de l’un joué au sein de l’association Osmodie découlera l’autre joué lors du War-GN organisé par BCB. Il sera donc possible de jouer les deux GNs à la suite. Un GN sera axé sur la diplomatie, la politique, les intrigues, le commerce et les combats et l’autre sera essentiellement dévolu aux batailles de masse. Vous trouverez ainsi votre place dans l’un ou l’autre des GNs, ou dans les deux.

De la diplomatie et des traités passés entre les différents intervenants vont se définir deux camps et leurs alliés qui se livreront ouvertement à la guerre. Dans l’esprit les “Grands Personnages“ et leurs troupes joués au cours du GN d’Osmodie seront associés aux Stratèges des états-majors lors du BCB. Les joueurs auront ainsi le plaisir de voir se concrétiser leurs prises de positions et les conséquences qui en découlent. Les événements vont donc se dérouler dans une réalité médiévale alternée. Il va être possible pour les participants du GN d’Osmodie de jouer un quidam dans un conflit opposant les Plantagenet aux Capétiens. Sont ainsi proposés des rôles ou des postes au sein de compagnies liés à des Pays :


- Francie/ Royaume Fleur de Lysé
- Alamanie/ Germains et Saint-Empire
- Bretagne et Cornouailles de Grande Bretagne (réservé)
- Catalogne et Languedoc / Cathares
- Provence et Méridionaux (sur demande)
- Normandie (réservé)
- Aquitaine (réservé)
- Flandres
- Bourgogne
- Ibérie/ Espagnols et Portugais
- Vénétie/ Italiens
- Albion/ Angleterre
- Maures/ Orientaux
- Magyares/ Slaves, Mongoles et Huns (réservé)
- Templiers (sur demande)
- Hospitaliers (réservé)
- Croisés et Ordres de Chevaliers (sur demande)
- Scandinaves/ Vikings et Danois (PNJs)
- Ecorcheurs / Routiers (PNJs)
- Commune Italique/ Italiens (sur demande)

Ou bien à des situations de rôles :

- Prêtres, Clercs et Archevêque de l’Unique selon les dogmes de Pierre l’Ermite
- Prêtres Cathares
- Prêtre réformés selon les dogmes de Basile le Gris
- Druides, Druidesses Celtes
- Sorcières, Sorciers et Shamans
- Commerçants, Clercs laïc, Banquier, Notaire, etc….
- Nobles Dames
- Seigneurs, Comtes, Ducs, Barons, etc….
- Roi, Empereur, Princesses, etc….
- Obédience de sectes, groupes secrets
- Conseillers royaux, locaux, etc….
- Bourgmestres, Baillis, etc….
- Brigands
- Ou un rôle lié à toute envie particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

bcb 2011, ça se précise! Empty
MessageSujet: Re: bcb 2011, ça se précise!   bcb 2011, ça se précise! Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:45

Et bien ca a laire complique mais se sera cool. Je pancherai pour les bleux vue nos vieux costume. Je ferait un sondage pour savoir se que les ex tanktaire ont envie de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bcb 2011, ça se précise! Empty
MessageSujet: Re: bcb 2011, ça se précise!   bcb 2011, ça se précise! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bcb 2011, ça se précise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BcB CH 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanktaire :: tout et n'importe quoi... :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser