Tanktaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanktaire

qu'est-ce qu'on ce marre,on se fend la poire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bcb c'est la santé
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 armement et stile de combat

Aller en bas 
+6
Fannon
Yety
sancho
ptit louis
Meynur
joseph/haporen
10 participants
AuteurMessage
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:12

voila j'ouvre un topique pour savoir ce que vous souhaité manier comme arme.

a savoir, il serai bien (dans l'absolut) que dans le lot il y est. il est évident que l'on changera de rôle au cour du jeux.

un archet (pour dissuadé et tué a distance)
trois bouclier au moins (pour faire un semblant de mur et stoppé les flèches)
des armes a deux main (pour faire très très malle exp: lance, hache, clémore)

je ne serai que conseillé le bouclier au débutant pour qu'il ne soi pas trop désemparé fasse a plusieurs adversaire
les ambidextre sont les bienvenu mais attention en plaine ce n'est pas un avantage

moi je me métrai préférentiellement avec les deux main (grande hache qui passe les bouclier par dessus et fauchard pour leurs chevilles)
pour les bouclier les rondaches sont les plus "histo" dans notre armé.
je n'est qu'un bouclier susceptible de faire l'affaire (je pense que jean sera épée bouclier)

a vous de me donner une idé afin de vous donner des conseilles pour la fabrication de vos armes et afin que l'on puise être assez diversifié.
Revenir en haut Aller en bas
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:53

Je combattrai avec une épée et un bouclier, et j'ai une épée de secours au cas où
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:59

moi ça sera cuillère géante 2 mains! pirat yaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Meynur
futur bourrin
Meynur


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2008

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:56

Oublie pas la mousse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sancho
baston.
sancho


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : trevoux
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 15/04/2010

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:01

je ne suis pas difficile je suis ambidextre je pratique tout type d'armes, mais le souci c'est que pour le moment je n'ai pas d'arme (enfin adapté au GN) donc apres je suis ouvert a tout proposition
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:26

je te donnerai des conseille pour fabriqué tes armes (sauf si tu souhaite les acheté a 110€)
Revenir en haut Aller en bas
Yety
baston.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/01/2010

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:33

Personnellement je pensait à une hache une main ou une masse (mais je sais pas si ça correspond au bg), et rondache (ou un alors un un truc plus ovale et plus grand dans le genre hoplite grec mais je sais pas si ça passe).

Par contre j'y connait rien en construction, donc je pensait le faire au moment ou je monterais sur sens. Par contre si vous pouvez m'indiquer les matérieux nécessaires ça serais sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Fannon
tu connais la blague du dindon?
Fannon


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : orleans -45 -
Date d'inscription : 22/12/2008

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:46

moi j'aurai 3 arme a une main, une halebarde et une arbalete.

et j'amene 1 bouclier
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:57

ok!

@yety: pour faire une arme il faut:
-du tapis de sol (les truc sur lesquels on dors quand on campe quoi)
-une tige de fibre de verre (calibre 1 cm environ)
-de la colle ( pistolet à colle,néoprène)
-du latex
-de la peinture acrylique de différentes couleurs selon l'arme

mais bon nous il nous reste un peu de matière première donc les truc qu'on a plus et qu'il faut fournir en priorité sont:
-la tige de fibre de verre
-le tapi de sol (un tapi peu faire plusieurs armes)
-de la peinture acrylique ( surtout le gris pour les lames )

en sachant que nous on a pas besoin de faire d'armes vu qu'on en a déjà assez,on ne va pas racheter inutilement de la matière première.

ps: fannon tu pourrais nous rappeler où tu as trouvé tes tige de fibre de verre? ça pourrait permettre à ceux qui en veulent de pas galérer à chercher dans tout les magasins ^^ car c'est pas toujours simple à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:39

je ferai une nouvelle cession officielle de bricolage (et entrainement) en juin a la maison en attendant si il y en a qui preuvent passé avant individuellement qu'il le dise (il n'y a vraiment pas de problème)

pour des armes c'est vrai qu'il va falloir fournir quelque personne dans la compagnie donc si un d'entre vous pouvez faire une commende de fibre de verre (fanon avait une bonne adresse) et une rasia de tapi de sole chez Décathlon 3.5 € le tapi rouge (2 épée dans un tapis et 1.5 tapis pour un bouclier) la peinture doit impérativement être acrylique pour se mélanger au latex (exp la marque BASIC qui fait des gros tube) il faut du noir, gris métal, (marron et doré si besoin)

ps: ne mettez pas n'importe coi comme armature dans vos armes les orga sont strictes et il y a une juste mesure entre trop souple et trop dur. Bien sur la résistance compte (combien d'armes on explosé des la première bataille...)

bref regardez déjà ce que vous avait en matière première et si il y a besoin j'achèterai de mon coté.



pour revenir au topique les autres armes maniés serons?
j'ai un fléau d'arme a prêté a celui qui se sent capable de le manier avec un bouclier (ce n'est pas aussi simple que l'on pense mais sa fait de gros dégas)
il me faut aussi d'autre deux main efficace capable d'intervenir depuis la desiéme ligne (lance, claymore, grande hache)



je ne résiste pas a la tentation de vous raconté une bataille stéréotypé pour vous faire prendre conscience des différent poste a fournir:

une rencontre a 20 contre 20 sur un chemin de 2 m de large avec un petit talus de chaque coté et des bois au delà (80% des chemins a BCB):
"les bouclier devant" sa vous l'entendrez tout le temps
2 mures de bouclier se font face et bloque les 2m du chemin. ils ont pour but d'empêcher une pérrcé et ont pour ordre de resté en vie le plus longtemps quitte a ne blésé personne (si vous tuée a la pelle en plus "alléluia"). un autre objectif et de stoppé un maximum de flèches pour vous et vaux camarades de derrière qui n'ont pas de boucliers. ne frappé pas celui de devant qui s'y attend mais le gus a votre droite qui est fixé sur le gus en face et si possible acharné vous a plusieurs sur un seul plutôt que d'en blésé plein (-1, -1, -1.... a dégagé!)
"les lances en deuxième lignes" (deux main en générale)
par dessus le mur de bouclier ils doivent faire un maximum de dégas en frappant toutes parti attaquable (-2, -2, -2, a dégagé!) en se tenant a l'abri (il n'es pas interdis de créé une faille et de s'y engouffré a condition d'aitre suivie, sinon c'est plonger dans son sérqueuil)
"les archées sur les flancs"
en haut des talus prés a s'enfoncer dans les bois si nécessaire. il tire les cibles isolé et spécialement se qui son fixé sur le combat droit devant et qui ne véront rien venir (pas dans la mêlé c'est interdit) il prépare le débordement et stoppe le leur. (allé un en moins)
" les légés dans les bois" (notre armé ne sera pas capable de soutenir longtemps un affrontement directe face a des Arconien en boites de conserves)
et oui une boite de conserve avec une claymore entre trois arbres est une proie de chois pour un ambidextre torse poil (ils font rarement cette connerie) le bute et d'être maitre des deux aile du combat pour pouvoir a tout moment dévalé et les prendres sur 3 fronts. il faut généralement abattre ses homologues adverse et neutralisé leur archées (facilement approchable en se protégeant avec les arbres) (2 gus de plus d'abattu)

"on charge" c'est se que tout le monde attend plus ou moins paciement (a 20 contre 15)
plus aucun poste n'est a respecté seul le massacre compte c'est là que l'on perd 50% de son électif dans la mêlé d'où l'intéres d'avoir bien amené cette charge chaotique sur un térin favorable (attaque en sur nombre, sur plusieurs front, adversaire qui recule, désorganisé, début de fuite). (10 survivant et 20 vaincu si c'est bien mené)

voila! chacun aura sa place et son rôle (sa tournera a volonté). faut pas se faire d'illusion en face il connaisse aussi toute les ficelle et les bataille se finisse généralement par du 80% / 100% de mort soi 20% de survivant pour les vainqueurs.

ps: la charge primaire peut être utilisé directement sur un ennemi pas encore organisé et éparpillé (ne laissons a personne le temps de s'organiser ni de se regroupé)
ces technique ne sont pas de moi, elle sont utilisé dans 50% des batailles
Revenir en haut Aller en bas
sancho
baston.
sancho


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : trevoux
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 15/04/2010

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:16

j'ai trouver un tuto pour fabriquer des epees de GN donc je compte partir sur deux fauchons a moins que quelqu'un prefere que je prenne une autre arme.

Citation :
il me faut aussi d'autre deux main efficace capable d'intervenir depuis la desiéme ligne (lance, claymore, grande hache)

selon les tactique tu peux aussi les placer en premiere ligne ex les conrois
Revenir en haut Aller en bas
Marco
tésurlabonnevoiemongars



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2010

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:27

Archer ou bouclier + 1H je sais pas encore je me tate toujours enfin on en a discuté ce week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:20

@ sancho: regarde bien si ta tige ne comporte pas la moindre trace de métal (il on des détecteur de métaux) il fau qu'il soi ni trop souple ni trop dur et le compromis est difficile avec les grande arme (les orgas son dur la dessus mon naginata ne passera peu être pas a cause de sa souplesse) voie sa avec pathos avant de commencé.

@ marco: les deux! sa fera un archée avec une hache (a savoir qu'il n'est pas interdis dans les règle d'avoir un arc et un bouclar reste l'encombrement...)
Revenir en haut Aller en bas
Guiguite
baston.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2010

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:24

ptit louis a écrit:
moi ça sera cuillère géante 2 mains! pirat yaaaaaaaaaaaa

Tu ne crois pas si bien dire !!

http://www.koreus.com/video/horribly-slow-murderer-extremely-inefficient-weapon.html

ça peut être efficace !
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:19

oui je connait cette vidéo ^^ elle est géniale affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Pathos
t'as déjà essayé de péter dans un didgeridoo
Pathos


Nombre de messages : 159
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2009

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:26

Chef, personnellement je compte opter comme l'année dernière, à savoir bouclier + épée (les mêmes si je suis toujours aussi pauvre d'ici BCB ^^). Sinon peut-être que je remplacerai l'épée par une hache, mais je sais pas si j'y gagnerai au change.

Enfin bref, pour moi, bouclier rond + arme à une main en priorité. Je veux bien tourner mais j'en ferai ma spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:30

cool! encore un qui vas vaillamment mourir en première ligne pour protégé son chef he he!
Revenir en haut Aller en bas
Pathos
t'as déjà essayé de péter dans un didgeridoo
Pathos


Nombre de messages : 159
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2009

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:34

Ouh, toi, tu vas avoir des problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:33

une question si il y a des archers (on fourni des arc médiévale fait maison) qui s'occupera des flèches...?

sa fait 2 an que je recommence tout par ce que les normes changent... se serai sympa que QQ un se charge d'en faire entre 6 et 12 fléches omologable pour que a tour de rôle nous nous amusions a chassé les boites de conserve pas très mobile.

voila c'est un appelle a la bonne volonté puisque je n'aurai pas le temps de refaire tout un stok. (en plus les dernière flèches réalisé son vraiment pas omologable Very Happy )

PS: bien lire les normes que l'on trouve sur le site de bcb.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
tésurlabonnevoiemongars



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2010

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:12

Si tu me fournies l'arc tu m'enléves la partie que je ne savais pas faire Smile

pour les flêches je compte en faire moi même p'tit Louis m'a envoyé les liens pour et j'ai commencé à me renseigner pour acheter le matériel... Il ne me restera plus qu'à en faire (mais je comptais en faire 20 des flêches)
Revenir en haut Aller en bas
Fey
rigolard
Fey


Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/06/2010

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:22

Je te filerais un coup de patte Marc si besoin, pas de sushi.

Personnellement moi ce sera épée / bouclier, si Dein Larp Shop trainaille pas trop avec.
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitimeMer 28 Juil - 10:51

pour les arcs prévue: longbow d'orme 25 livres en prévision et si je peux un longbow en if (arque décathlon en rabe...) il y a aussi l'autre longbow en if mais il est pas préssi du tout.

les autres sont or compétition car trop puissant (se serai quand même maran de voir la porté d'une flèche BCB avec un 50 livres le vendredi soir.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armement et stile de combat Empty
MessageSujet: Re: armement et stile de combat   armement et stile de combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armement et stile de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armement Fanon
» Armement Nexus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanktaire :: tout et n'importe quoi... :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser