Tanktaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanktaire

qu'est-ce qu'on ce marre,on se fend la poire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bcb c'est la santé
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bleusaille et tire au flanc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marco
tésurlabonnevoiemongars



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2010

Bleusaille et tire au flanc Empty
MessageSujet: Bleusaille et tire au flanc   Bleusaille et tire au flanc Icon_minitimeMar 5 Jan - 1:28

Bonjour,

Voilà je me présente à vous car ma ferme natale a été outrageusement brûlée par une bande de mercenaires. Bien qu'ayant défendu avec bravoure mon lopin de terre j'ai du me résigner à laisser ces pillards massacrer mes têtes et piller mes champs (je vous parle même pas de ma famille).

N'ayant plus rien j'ai décidé de repartir de zéro mais ayant appris une grande leçon (il vaut mieux détruire que construire), je cherche une compagnie afin de pouvoir rejoindre nos troupes lors du prochain BCB.

Je suis néophyte en la matière et bien que connaissant certains d'entre vous (au cours d'une murder sur le docteur Jekyll et Mister Yde) je me permet de prendre contact avec vous.


en restant aux aguets d'une possible réponse,
Cordialement,
Blake Monohan (ou Marc pour les intimes)
Revenir en haut Aller en bas
joseph/haporen
disléxic chronique
joseph/haporen


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 17/12/2008

Bleusaille et tire au flanc Empty
MessageSujet: Re: Bleusaille et tire au flanc   Bleusaille et tire au flanc Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:22

et bien bien venue!

je n'ai pas participé a se Murder donc... je ne te conné pas mais sa ne saurait tardé grasse a ce fofo.
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

Bleusaille et tire au flanc Empty
MessageSujet: Re: Bleusaille et tire au flanc   Bleusaille et tire au flanc Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:36

bienvenue! cheers

bien sur,il y a de la place dans la compagnie et on recrute! donc pas de problème! geek

ps:joseph est dyslexique ce qui explique quelques fôtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Marco
tésurlabonnevoiemongars



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2010

Bleusaille et tire au flanc Empty
MessageSujet: Re: Bleusaille et tire au flanc   Bleusaille et tire au flanc Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:45

Bonjour à tous,

étant totalement inexpérimenté sur les GN j'aimerais savoir si j'ai des choses à faire pour pouvoir intégrer officiellement votre compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

Bleusaille et tire au flanc Empty
MessageSujet: Re: Bleusaille et tire au flanc   Bleusaille et tire au flanc Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:32

pour l'instant il n'y a rien à faire,il faut attendre que le chef de compagnie (joseph) s'inscrive à bcb,et ensuite tu pourras t'inscrire.mais ne t'inquiète pas on dira sur ce forum quand ce sera possible! Wink

pour le reste tu peux déjà réfléchir à ton costume et tes armes! sache juste que cette année on sera en kilt (normalement),mais bon on en parlera sur le forum pour savoir si on ne peut pas acheter du tissu pour toute la compagnie,etc...

voici un site pour t'aider aussi bien pour les armes que pour le costume:
http://www.trollcalibur.com/

pour le reste voici le site du gn en question:http://www.berrychampdebataille.org/

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Marco
tésurlabonnevoiemongars



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2010

Bleusaille et tire au flanc Empty
MessageSujet: Re: Bleusaille et tire au flanc   Bleusaille et tire au flanc Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:17

Je devrais normallement commandé mon équipement lors d'un envoi groupé avec plusieurs amis (Loris, Stan, Thibault, clément) mais je ne sais pas encore quoi prendre comme arme.

J'hésite entre une épée batarde + bouclier, une lance/hallebarde + épée courte ou une arme de tir (arc ou arbalete)

le probleme etant qu'apparement il faut fabriquer ses propres fleches et que je suis incapable de le faire sans aide pour le moment.

Au niveau de l'armure je pensais prendre une Cotte de maille et un camail pour protéger la tête. Mais la encore je ne sais pas si c'est une bonne idée je ne voudrais pas m'éloigner de l'équipement de la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
tésurlabonnevoiemongars



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2010

Bleusaille et tire au flanc Empty
MessageSujet: Re: Bleusaille et tire au flanc   Bleusaille et tire au flanc Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:48

En gros aprés avoir parcouru quelques forums et certains sites d'achat je serais tenté par un ensemble :

**Bouclier :
//supprimé car comportant des parties de métal

**Poitrine :

Armure de poitrine de conquérant, Cuir

**Bourse :

Cuir : Brun,

**Fourreau :

Droitier, Cuir : Brun foncé

**Avant-bras : Cuir : Brun

lien => http://www.letrollauxtrousses.com/fra/product_show.cfm?ID=368&categorie=bras

Et en arme :

L'Écuyer 32 pouces
http://www.letrollauxtrousses.com/fra/product_show.cfm?ID=52&categorie=armes


ce qui donnerait à la fois la protection de l'armure de conquerant qui est une armure de cuir rehaussé de maille sur certains points faibles et l'usage facile de l'épée courte d'environ 60cm.

L'interet de l'épée courte et de l'armure de cuir et naturellement l'économie de force pour porter l'ensemble et surtout manier l'ensemble ce qui peut ne pas être négligeable pour des manoeuvres.

Et l'armure en semi metal matelassée devrait pouvoir assurer un peu de discrétion pour les reconnaissances.

Vous en pensez quoi?

par contre je galére toujours entre choisir un arc ou une arme d'hast... z'avez pas un conseil à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

Bleusaille et tire au flanc Empty
MessageSujet: Re: Bleusaille et tire au flanc   Bleusaille et tire au flanc Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:28

tout ça a l'air sympa (tant que c'est pas trop fantastique ça va en faite).

si tu veux faire archer,tu n'as droit qu'à une armure de cuir cloutée maximum et à une arme courte.

donc si ton cuir n'as pas trop de maille dessus,tu peux parfaitement faire archer je pense.pour le reste tout dépent de ce que tu préfère!sache en tout cas que tu peux à tout moment changer de costume et d'arme dans le jeux,donc tu peux varier entre archet et arme d'hast.
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Marco
tésurlabonnevoiemongars



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2010

Bleusaille et tire au flanc Empty
MessageSujet: Re: Bleusaille et tire au flanc   Bleusaille et tire au flanc Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:36

Apparement le probleme de l'arme dhast vient du "fouet" possible donc trouver l'equilibre entre une arme sans effet de fouet et une arme pas renforcée pour pas casser le nez des gens en face.

Une autre chose et que j'ai cru lire que le nombre d'archers par compagnie est limité à 2. Est ce vrai ? Si oui il faut que je repense au costume si non je ferais archer je pense certainement avec une armure plus légére que celle là
Revenir en haut Aller en bas
ptit louis
Admin
Admin
ptit louis


Nombre de messages : 867
Age : 30
Localisation : sens
Emploi/loisirs : rugby,bcb,...
Humeur : demandez aux autres.
Date d'inscription : 03/05/2008

Bleusaille et tire au flanc Empty
MessageSujet: Re: Bleusaille et tire au flanc   Bleusaille et tire au flanc Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:44

oui je crois qu'il y a une restriction au niveau du nombre d'archer par compagnie en effet.mais ce n'est pas très grave car seul fannon (pour l'instant du moins) est archer (arbaletrier plus exactement). donc si ça te tente tu peux faire archer je pense ^^

pour les armes d'hast c'est sur que c'est risqué pour l'homologation,ils sont de plus en plus sévères.
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofoalouis.forumchti.com
Tybz
baston.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/03/2009

Bleusaille et tire au flanc Empty
MessageSujet: Re: Bleusaille et tire au flanc   Bleusaille et tire au flanc Icon_minitimeJeu 7 Jan - 1:42

cool bienvenue marc
Revenir en haut Aller en bas
Fannon
tu connais la blague du dindon?
Fannon


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : orleans -45 -
Date d'inscription : 22/12/2008

Bleusaille et tire au flanc Empty
MessageSujet: Re: Bleusaille et tire au flanc   Bleusaille et tire au flanc Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:20

bienvenue a toi messire.

Pour ton matos si tu compte faire des achats je te conseille d'investir plutot dans des pieces d'armure que dans des armes:
- les armes s'abime plus vite et si elle casse tu as moins de regret.
- pour les costumes et accessoires avec un peu de patience on arrive a faire des truc sympa. pour les costumes je trouve gaché d'acheter des habits simple. Faire un kilt, un pantalon voir un tabard ne demande pas trop de pratique et niveau sous sous tu y sera gagnant.

et t'inquite si tu as desd questions, besoin d'aide on est la pour aider, conseiller et encourager...
Revenir en haut Aller en bas
Marco
tésurlabonnevoiemongars



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2010

Bleusaille et tire au flanc Empty
MessageSujet: Re: Bleusaille et tire au flanc   Bleusaille et tire au flanc Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:22

Merci beaucoup,

pour les armes je pense faire archer avec un arc fait maison ou un arc de petite puissance qui me servira aussi à faire du tir-a-l'arc (j'adore ce sport) mon seul problème est dans la perception de ce qu'est une puissance de 20 livres pour un arc...

pour le reste des armes, une épée courte me suffira (je l'acheterais je pense par contre) et les flêches seront faites maison.

Et enfin pour les habits.... Bah je sais pas comment je vais me débrouiller donc faut que j'y réfléchisse
Revenir en haut Aller en bas
Fannon
tu connais la blague du dindon?
Fannon


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : orleans -45 -
Date d'inscription : 22/12/2008

Bleusaille et tire au flanc Empty
MessageSujet: Re: Bleusaille et tire au flanc   Bleusaille et tire au flanc Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:25

Marco a écrit:
Merci beaucoup,

pour les armes je pense faire archer avec un arc fait maison ou un arc de petite puissance qui me servira aussi à faire du tir-a-l'arc (j'adore ce sport) mon seul problème est dans la perception de ce qu'est une puissance de 20 livres pour un arc...

il y a des arcs a decathlon a 20euro je crois vendu pour une puissance de 20livres.


Citation :
Et enfin pour les habits.... Bah je sais pas comment je vais me débrouiller donc faut que j'y réfléchisse
Est ce que tu connais quelqu'un qui a une machine a coudre?
Revenir en haut Aller en bas
Marco
tésurlabonnevoiemongars



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2010

Bleusaille et tire au flanc Empty
MessageSujet: Re: Bleusaille et tire au flanc   Bleusaille et tire au flanc Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:26

malheureusement non...

enfin peut etre que ma grand mere en cache une au grenier mais alors là je suis sur de rien
Revenir en haut Aller en bas
Fannon
tu connais la blague du dindon?
Fannon


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : orleans -45 -
Date d'inscription : 22/12/2008

Bleusaille et tire au flanc Empty
MessageSujet: Re: Bleusaille et tire au flanc   Bleusaille et tire au flanc Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:45

on trouvera bien une solution t'inquiete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleusaille et tire au flanc Empty
MessageSujet: Re: Bleusaille et tire au flanc   Bleusaille et tire au flanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleusaille et tire au flanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore de la bleusaille!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanktaire :: présentations et demande de problèmes :: moi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser